groupamma immobilier

Nos démarches qualité – environnement

Groupama Immobilier est engagé dans une démarche continue de progrès et d’innovation

dont les objectifs visent à structurer et améliorer ses performances, avec une perspective de création de valeur, de développement et avec le souci de préserver notre environnement et nos ressources naturelles.

Notre démarche qualité

Groupama Immobilier s’applique à :

  • Identifier l’ensemble des parties intéressées par ses activités, de même que leurs attentes,
  • Identifier ses obligations de conformité,
  • Couvrir les risques qui l’éloigneraient de ses enjeux et opportunités de développement et maîtriser ses impacts environnementaux,
  • Développer la qualité de ses prestations en lien avec ces parties intéressées,
  • Toujours mieux satisfaire ses clients.

 

Une orientation client

Groupama Immobilier place ses clients au cœur de son organisation, avec la volonté d’entretenir avec chacun d’eux une relation durable, privilégiée et de proximité, fondée sur la confiance et la connaissance de leurs attentes.

A ce titre, les résultats des rencontres clients et des enquêtes de satisfaction régulières que nous menons :

  • Permettent une écoute attentive de leurs besoins et exigences,
  • Guident les plans d’actions,
  • Orientent les décisions sur les actions de fidélisation des clients, mais aussi de différenciation et de développement des prestations et offres de service,
  • Fournissent de précieuses informations qualitatives pour anticiper les besoins du marché et adapter en conséquence le patrimoine géré.

Une démarche environnementale ambitieuse

Sur la base des engagements de la Loi sur la Transition énergétique et pour la croissance verte, du Plan Bâtiment Durable, des enjeux inhérents à son activité et pour permettre l’atteinte de ses ambitieux objectifs environnementaux, Groupama Immobilier a défini un ensemble d’outils de pilotage et d’indicateurs.

Groupama Immobilier a d’ores et déjà entrepris la mesure de son empreinte carbone pour le patrimoine géré.

Groupama immobilier participe de façon active aux initiatives de place. La société est signataire depuis 2014 de la Charte du Plan Bâtiment Durable. Elle est membre fondateur de l’Association Circolab en faveur de l’économie circulaire. Elle est mécène de la fondation Palladio,  administratrice de l’IFPEB (Institut Français pour la Performance du Bâtiment) et a signé la Charte BiodiverCity en faveur de la biodiversité en ville en 2018.

 

Une politique Qualité-Environnement qui vise à servir l’ambition de Groupama Immobilier

Groupama Immobilier a défini sa politique Qualité-Environnement en cohérence avec ses orientations stratégiques et les objectifs qu’elle s’est fixée pour servir son ambition d’être une entreprise responsable et performante.

La politique qualité de Groupama Immobilier, socle de son fonctionnement en mode collaboratif, mobilise l’ensemble de ses équipes.

Certifications ISO 9001 - ISO 14001

Afin de conforter ses démarches qualité et environnementale, Groupama Immobilier a mis en œuvre un Système de Management Intégré Qualité-Environnement.

Le Système de Management Intégré Qualité-Environnement de Groupama Immobilier est certifié ISO 9001 et ISO 14001 pour ses activités d’investissement, gestion et valorisation de patrimoines immobiliers.

 

La certification ISO 9001, renouvelée sans discontinuité par l’AFNOR depuis octobre 2004, atteste de l’efficacité du système de management par la qualité de Groupama Immobilier.

Télécharger le certificat AFAQ de Groupama Immobilier

 

La certification ISO 14001, délivrée par l’AFNOR en 2018 atteste de l’efficacité du système de management environnemental déployé par Groupama Immobilier pour la gestion de ses impacts environnementaux et l’amélioration de sa performance environnementale.

Télécharger le certificat AFAQ de Groupama Immobilier