groupamma immobilier

30 novembre 2022

Groupama Immobilier lance Tandem dans le 8ème arrondissement de Paris

Groupama Immobilier lance les travaux de l’opération TANDEM. Idéalement situé entre le Parc Monceau et l’église Saint Augustin, le projet TANDEM proposera à ses futurs hôtes de s’épanouir durablement dans un environnement de grande qualité. Reflétant une volonté de répondre efficacement et durablement aux besoins des utilisateurs, le projet TANDEM rompt définitivement avec les standards traditionnels de la qualité de vie au travail pour insuffler une nouvelle dynamique aux 4 300 m² d’espaces qu’il développera à terme.

TANDEM, c’est l’alliance de deux bâtiments ayant pour objectif de valoriser l’existant tout en créant des espaces modulables, flexibles et lumineux qui proposeront des espaces de travail privilégiant le bien être, la qualité de vie ainsi que l’épanouissement personnel et professionnel.

Le projet, proposé par l’agence d’architecture STUDIOS, intègrera également la mise en valeur de plusieurs espaces extérieures (plus de 430 m²) avec une cour végétalisée accessible depuis le rez-de-chaussée et pensée comme une véritable alternative aux espaces de travail formel, la création de deux rooftops arborés offrant une vue imprenable sur les monuments les plus iconiques de Paris. Ce sont autant de possibilités de travail ou des moments de convivialité dans un cadre exceptionnel. Pour parfaire la qualité des espaces, Tandem intègrera également l’aménagement d’un workcafé véritable lieu encourageant les échanges entre les collaborateurs.

La société DUMEZ a été retenue, à l’issue d’un appel d’offres, en tant qu’entreprise générale.

Reflétant l’engagement fort de Groupama Immobilier en faveur de la réduction de l’empreinte écologique de l’immobilier d’entreprise, Tandem visera les certifications HQE Bâtiment Durable niveau Très performant et Osmoz. Pour ce projet comme pour tous les autres, Groupama Immobilier, membre fondateur du Booster du Réemploi, mettra en oeuvre des matériaux issus de l’existant ou des filières de réemploi.

La livraison de cette opération est prévue pour le 4ème trimestre 2023.

Téléchargez le communiqué de presse.

Revenir aux actualités