groupamma immobilier

Actifs forestiers

Présentation

Grand gestionnaire de forêts en France , avec près de 21 000 hectares de forêts en portefeuille, Groupama Immobilier dispose d’un patrimoine végétal remarquable.

Groupama immobilier assure la recherche, l’analyse, la sélection des opportunités d’investissement et leur acquisition. Mais aussi la gestion patrimoniale des actifs forestiers, ou Asset Management : gestion forestière, vente de bois, location de territoires de chasse.

Groupama Immobilier s’engage à gérer durablement les forêts qui lui sont confiées
100 % des forêts gérées sont certifiées PEFC. Groupama Immobilier adapte ses méthodes de gestion au changement climatique en sélectionnant des essences d’arbres adaptées à ce dernier. La société réalise des études sur le stockage de carbone en forêt en mettant en évidence son rôle bénéfique dans la lutte contre l’effet de serre.

Venez découvrir en images le patrimoine forestier du Groupe Groupama.

Notre activité forestière

  • carbonne

  • Pour Groupama Immobilier, penser la forêt durablement, c’est savoir préserver la biodiversité de ses écosystèmes par une gestion mesurée et adaptée.

     

    Des spécialistes de l’Asset Management forêts
    Les équipes de l’Asset Management forêts gèrent les actifs forestiers qui lui sont confiés par ses mandants. La majeure partie de ce patrimoine appartient au Groupe Groupama. Grâce au savoir-faire de ses équipes, Groupama Immobilier assure une gestion durable et dynamique de ses actifs forestiers.

    Des enjeux globaux hérités du développement durable
    La synergie de ses équipes permet à Groupama Immobilier de développer son activité en considérant les aspects économiques, sociaux et environnementaux liés à la forêt et son environnement.

    Une gestion dynamique sur le terrain
    Les salariés de terrain sont chargés de la mise en œuvre des plans simples de gestion sur les différents sites d’implantation. Ils ont la responsabilité d’effectuer le marquage des coupes, l’encadrement et le suivi des chantiers (travaux et exploitation forestière), la surveillance des forêts, la réalisation de travaux de plantation et de dégagements, les inventaires forestiers et le maintien des relations avec les intervenants et les élus locaux.

    Le réseau « Experts Forestiers de France »
    Un cabinet d’expertise forestière de renom est chargé de la gestion technique des forêts de la société. Depuis de nombreuses années, Groupama Immobilier a fait ce choix de collaboration qui permet un suivi de qualité lors de la mise en œuvre des travaux et coupes ainsi qu’une bonne organisation des ventes de bois grâce au réseau « Experts Forestiers de France ».

     

    Cette organisation permet de gérer la forêt efficacement, avec une réelle prise en compte de ses aspects sociaux, environnementaux et économiques.