groupamma immobilier

Projets en développement

 

Présentation

Une nouvelle stratégie de valorisation immobilière
Groupama Immobilier a fait de la maîtrise complète des projets de redéveloppement et de la restructuration des sites phares du patrimoine géré, l’un des axes majeurs de sa nouvelle stratégie immobilière. Les équipes internes, Grands Projets et Asset Management, disposent des compétences clés pour assurer la conduite de ces projets majeurs en bureaux et commerces, et s’entourent des meilleurs spécialistes de la place.

Des projets performants dans le temps
Au-delà de l’exigence non seulement environnementale, les projets sont conduits avec la volonté de les inscrire dans l’évolution à long terme des quartiers existants et des espaces fonciers en devenir de l ‘environnement urbain dans lesquels ils s’insèrent. La perspective de construire des sites pérennes et performants dans le temps, au-delà des besoins de leurs premiers utilisateurs, est également prise en considération.

La conception de nos projets vise à élaborer le produit le plus pertinent, et anticiper les mutations environnementales, technologiques et législatives. Elle élabore l’offre de services et de prestations conformes aux besoins des nouveaux utilisateurs.

Une main de maître pour gagner de la valeur
Ces actifs rénovés, sur de belles localisations, loués à des utilisateurs engagés sur des durées longues, offrent des cash-flows sécurisés et une performance financière exceptionnelle, dans un contexte général de taux de rendement extrêmement bas.

Projets en développement

Eureka - 21 boulevard Malesherbes - Paris 8

150 avenue des Champs-Elysées - Paris 8

The Link - La Défense

Ulteam - 20 rue Washington - Paris 8

89 avenue Niel - Paris 17

Eureka - 21 boulevard Malesherbes - Paris 8

« Un ambitieux projet de restructuration au cœur d’un îlot de verdure »

L’immeuble était occupé jusqu’en juillet 2017 par Groupama Immobilier et d’autres filiales du Groupe Groupama. Les travaux préparatoires étant achevés, l’entreprise Bouygues Ile-de-France Rénovation Privée a été désignée pour réaliser ce projet de restructuration complète dessiné par l’agence d’architecture DTACC.

Lors de sa livraison, fin 2019, l’immeuble sera emblématique par son architecture audacieuse, des nouvelles façades et par la création de 1 400 m² de terrasses et balcons accessibles, donnant sur un jardin protégé en cœur d’îlot.

L’immeuble offrira 6 545 m² de bureaux « prime » au cœur du QCA.
Fidèle à son engagement environnemental, Groupama Immobilier vise une triple certification HQE bâtiment durable niveau excellent, Breeam « Very Good » et Well.

Retrouvez un article sur le projet Eureka dans la collection AA Projects – l’Architecture d’Aujourd’hui – de mars 2018 qui vise à mettre en lumière des réalisations et approches architecturales uniques signées DTACC :

Lien vers AA Projects de mars 2018

 

SES ATOUTS :

  • Une localisation stratégique au cœur du QCA
  • Une nouvelle façade donnant une forte identité à l’immeuble
  • Des plateaux de bureaux rationnels et efficaces réalisés avec des prestations haut de gamme
  • 1 400 m² de balcons et terrasses accessibles

150 avenue des Champs-Elysées - Paris 8

« 150 Champs-Elysées : la plus ambitieuse restructuration immobilière sur les Champs-Elysées »

A proximité immédiate de l’Arc de Triomphe, l’immeuble-îlot 150 Champs-Elysées est situé sur un emplacement unique, doté d’un formidable potentiel de revalorisation. Cet immeuble emblématique de plus de 20.000 m² bénéficie d’une visibilité et d’une architecture exceptionnelles, entre patrimoine haussmannien et Art Déco.

Le projet prévoit la création d’un hôtel de prestige 5 étoiles comprenant 100 chambres, dont 17 suites, un bar, un restaurant, une cour intérieure, deux roof tops. Une piscine extérieure de 25 mètres sera « posée » sur le toit, donnant ainsi une signature singulière à cet actif remarquable et unique.
Une nouvelle offre de 5.000 m² de commerces sera développée, comprenant un flagship de 3.000 m². Les commerces bénéficieront d’espaces rationalisés avec des flux logistiques optimisés et des volumes époustouflants.
Enfin, un cinéma « nouvelle génération », ultra confort et high tech, verra également le jour et offrira à la clientèle une expérience cinématographique réinventée.

L’immeuble 150 Champs-Elysées sera livré un peu avant les Jeux Olympiques de 2024.

Nonobstant le contexte économique et sanitaire actuel, nous croyons toujours au formidable potentiel d’attractivité des Champs-Elysées. Ces derniers mois, des grandes enseignes internationales ont annoncé leur ouverture prochaine ou l’agrandissement de leur magasin. Nous sommes convaincus de la prise de conscience générale de l’intérêt de valoriser au mieux le patrimoine de cette avenue pour en faire une vitrine moderne et innovante de notre savoir-vivre à l’échelle internationale.

SES ATOUTS :

  • Une adresse de prestige de notoriété internationale
  • Une opération mixte d’envergure et ambitieuse : hôtel, commerces, cinéma
  • Un projet volontairement innovant
  • Un secteur classé zone touristique internationale, avec un flux de personnes en forte croissance
  • Des enseignes haut de gamme
  • A quelques pas de l’un des symboles de Paris : l’Arc de Triomphe

The Link - La Défense

« La nouvelle porte d’entrée du quartier d’affaires de La Défense »

The Link est un projet de tour novateur, aux dimensions et à la visibilité inédites, conçu sur mesure avec l’agence PCA Stream pour son futur utilisateur : le Groupe Total. 130 000 m² développés en deux ailes, reliées par 17 passerelles, qui abriteront 8 000 collaborateurs dans le plus grand quartier d’affaires d’Europe.

The Link offrira des plateaux de 6 000 m² en duplex pouvant accueillir jusqu’à 500 collaborateurs, une surface de plateaux sans équivalent à La Défense. Il proposera des surfaces aménageables en bureaux fermés ou en espaces de coworking, pensées pour stimuler l’intelligence collective, et respecter les besoins individuels.

La tour est orientée Utilisateurs : pôle sportif, jardins d’hiver et jardin roof top, restaurants et espaces VIP sont autant de lieux de vie qui créeront des connexions entre les collaborateurs.

La démarche environnementale est au cœur de la conception avec la végétalisation des passerelles Links, une façade qui exprime une transition vers un mix énergétique et l’obtention des meilleurs standards en matière de labélisation et certifications environnementales.

SES ATOUTS :

  • Une localisation dans le plus grand quartier d’affaires d’Europe
  • Deux ailes entièrement vitrées pour une luminosité exceptionnelle
  • Les passerelles végétalisées jouent le rôle de place de village
  • Une horizontalité pour favoriser les échanges entre les salariés
  • Une qualité de vie et d’usage exceptionnelle

Ulteam - 20 rue Washington - Paris 8

« Collection d’instants uniques »

Une restructuration « prime » de 6 000 m² de bureaux aux abords des Champs-Elysées.

Arte Charpentier Architectes fait dialoguer histoire et architecture contemporaine autour d’un Hôtel Particulier, sa cour d’honneur et son jardin à la Française.

Il abolit les frontières entre intérieur et extérieur avec ses 1 500 m² de terrasses, espaces végétalisés.

Point d’orgue d’ULTEAM : le « Nuage », un espace en attique offrant une vue panoramique sur tout Paris.

ULTEAM répond aux meilleurs standards environnementaux (certifications visées : HQE « très performant », BREAM RFO « niveau very good » sur la partie rénovée et BREAM 2016 « very good » sur la partie neuve et label BIODIVERSITY).

Livraison 2 T2022

SES ATOUTS :

  • Au cœur du Quartier Central des Affaires et du Triangle d’Or
  • Une écriture architecturale qui lie histoire et modernité avec une identité forte
  • Des espaces de bureaux réaménagés pour optimiser la fluidité des échanges
  • Un jardin privatif classé et de nombreuses terrasses paysagées accessibles

89 avenue Niel - Paris 17

Situé dans le quartier de la Plaine Monceau, Cet hôtel particulier néo-Renaissance a été construit au XIXème siècle.

Idéalement situé des transports en communs (120 mètres de la station Pereire).  Il offre sur l’avenue Niel, une façade en pierre typique de cette fin 19e siècle,

D’une superficie de 757 m², l’immeuble se déploie sur quatre niveaux et un sous-sol.

L’immeuble fait actuellement l’objet d’une restructuration. Le projet s’appuie sur l’idée d’améliorer la fonctionnalité et la lisibilité du bâtiment tout en préservant le caractère patrimonial de l’hôtel particulier d’origine.

Fidèle à son engagement environnemental, Groupama Immobilier vise la certification environnementale : HQE Bâtiment Durable au niveau Très Performant selon le référentiel 2016 v3.0 de Certivea.

SES ATOUTS :

  • Idéalement situé et proche des transports en communs
  • Un immeuble de bureaux fonctionnel et efficient,
  • Une nouvelle offre de prestations techniques et de services en adéquation avec les dernières normes et demandes des utilisateurs,
  • Une performance environnementale conforme aux standards du marché.