Jean CARRIERE  

Directeur de l'Immobilier Tertiaire

Jean CARRIERE démarre sa carrière dans l’audit et le conseil au sein des cabinets Arthur Andersen et Barbier Frinault, et prend en charge un portefeuille de grands clients dans les secteurs de l’industrie et du BTP.

Expert-comptable diplômé, il se spécialise dans le Business Unit Real Estate au début des années 1990, et intervient sur des situations de crise et de restructuration. En 1995, il intègre le groupe des assurances nationales GAN, en tant que Directeur Administratif et Financier de la direction immobilière et de chargé de mission auprès de la direction financière du groupe.

A partir de 1998, après le rapprochement du Gan et de GROUPAMA, il occupe successivement, au sein de la filiale de gestion immobilière, les fonctions de Directeur Financier, de membre du directoire, de Directeur de la gestion et des opérations, puis de Directeur des Investissements et enfin de Directeur de l’Immobilier Tertiaire au sein de Groupama Immobilier. Membre du comité exécutif, il a en charge, à ce titre, les départements Asset Management, gestion locative tertiaire, acquisitions et secteur forestier.

Jean CARRIERE est diplômé de l’école des Hautes Etudes Commerciales, promotion 1984, après des études supérieures suivies au lycée Louis-Le Grand à Paris.

Il est également RICS et membre de plusieurs clubs dont le club de l’immobilier d’entreprise de l’Ile-de-France.