groupamma immobilier

Actualités

5 juin 2019

Renouvellement du mécénat à la Fondation Palladio

En 2019, Groupama Immobilier renouvelle son soutien à la Fondation Palladio, sous l’égide de la Fondation de France, pour contribuer à construire la ville de demain, grâce à des regards croisés de dirigeants, décideurs, élus, experts, chercheurs, membres d’associations, issus des secteurs de l’énergie, de l’environnement, de l’industrie immobilière et du bâtiment, du numérique, des transports, …

Le croisement des regards contribue à nourrir un processus de remise en question, d’ouverture d’esprit et d’enrichissement mutuel.

Groupama Immobilier est particulièrement impliqué dans :

  • Le développement de la Fondation Palladio : Laetitia George, Directrice de l’Asset Management Tertiaire, a participé à un groupe de travail sur l’ouverture sectorielle.
  • Le Pôle Avenir Palladio : Eric Donnet, Directeur général, Laetitia George et Manon Thellier, Analyste Asset Management Tertiaire, ont présenté le projet de la Tour The Link au Forum des métiers de l’immobilier et de la ville.
  • L’Institut Palladio : Laetitia George a été membre du collège d’auditeurs du cycle 2018 et est intervenue au colloque annuel du cycle. Astrid Weill, Directrice du Développement et des Grands Projets, participe à son tour au collège d’auditeurs pour le cycle 2019.

Cette année, la Fondation Palladio se penche particulièrement sur le thème de « L’échange de biens et services innovants dans la ville de demain », en tenant compte notamment de l’évolution radicale des modes de vie, de la révolution numérique, sans omettre la remise en cause des déplacements polluants, les nouveaux modèles de la e-économie, la réémergence des circuits courts.

Elle va aussi prochainement lancer « un connecteur innovation- recherche » dont l’objet est de faire le lien entre la capacité innovatrice développée par les doctorants et post-doctorants d’une part et les pôles d’innovation, de prospective et R&D des entreprises d’autre part.

Groupama Immobilier contribue, une nouvelle fois, à faire avancer les réflexions d’ordre social, économique, financier, urbanistique et technique, pour de nouvelles perspectives, innovantes, dans la construction de la ville et des lieux de vie de demain. C’est être acteur et responsable face à l’explosion des besoins immobiliers et urbains des prochaines décennies, dans un soucis d’intérêt général.

Revenir aux actualités