groupamma immobilier

Projets en développement

Présentation

Une nouvelle stratégie de valorisation immobilière
Groupama Immobilier a fait de la maîtrise complète des projets de redéveloppement et de la restructuration des sites phares du patrimoine géré, l’un des axes majeurs de sa nouvelle stratégie immobilière. Les équipes internes, Grands Projets et Asset Management, disposent des compétences clés pour assurer la conduite de ces projets majeurs en bureaux et commerces, et s’entourent des meilleurs spécialistes de la place.

Des projets performants dans le temps
Au-delà de l’exigence non seulement environnementale, les projets sont conduits avec la volonté de les inscrire dans l’évolution à long terme des quartiers existants et des espaces fonciers en devenir de l ‘environnement urbain dans lesquels ils s’insèrent. La perspective de construire des sites pérennes et performants dans le temps, au-delà des besoins de leurs premiers utilisateurs, est également prise en considération.

La conception de nos projets vise à élaborer le produit le plus pertinent, et anticiper les mutations environnementales, technologiques et législatives. Elle élabore l’offre de services et de prestations conformes aux besoins des nouveaux utilisateurs.

Une main de maître pour gagner de la valeur
Ces actifs rénovés, sur de belles localisations, loués à des utilisateurs engagés sur des durées longues, offrent des cash-flows sécurisés et une performance financière exceptionnelle, dans un contexte général de taux de rendement extrêmement bas.

Projets en développement

Window - La Défense

Factory - 3 rue Drouot / 4 rue Chauchat – Paris 9

Hôtel de Günzburg - 7 rue Tilsitt - Paris 17

79 avenue des Champs-Elysées - Paris 8

SoCo - 44/48 rue Saint-Lazare - Paris 9

Window - La Défense

« Window dessine La Défense de demain »

Situé au cœur du « triangle d’or » de La Défense (Grande Arche-CNIT-Quatre Temps), ce prestigieux immeuble non IGH offrira, sur sept étages et 150 mètres de long, plus de 44 000 m2 de bureaux flexibles, de services et commerces, adaptés aux modes de vie et de travail d’une nouvelle génération entreprenante.

Des espaces intelligents, fonctionnels et connectés, qui répondront aux derniers standards internationaux (certifications visées : HQE et BREEAM « Excellent » et BBC Effinergie) après restructuration complète, pour un budget global de 120 millions d’euros.

Window est développé grâce au concours des architectes KPF (Kohn Pedersen Fox Associates), agence américaine et SRA, agence française.

Il sera livré en décembre 2017.

Pour de plus amples informations, consultez le site dédié : www.window-ladefense.com

SES ATOUTS :

  • Un emplacement au cœur du premier quartier d’affaires européen,
  • Un site au pied du hub de transport de La Défense,
  • Une mixité des fonctions et des occupants : travail, services, restauration, commerces, loisirs.

Factory - 3 rue Drouot / 4 rue Chauchat – Paris 9

Cet immeuble, localisé dans un secteur recherché, est situé à proximité de la salle des ventes de Drouot.

L’opération de restructuration, menée par Groupama Immobilier qui s’est associée au cabinet d’architectes DTACC, permettra de livrer au 2ème trimestre 2017 un immeuble totalement restructuré.

L’ouverture sur deux nouvelles cours intérieures a permis de créer des plateaux courants de 650 m² uniquement en premier jour. Le R-1 accueillera des salles de réunions éclairées par la lumière naturelle zénithale et les terrasses et balcons végétalisés, accessibles, agrémenteront l’immeuble dans les étages supérieurs. Cet immeuble offrira près de 4 400 m² de bureaux et bénéficiera d’un hall imposant, adapté pour un siège social.

Cet immeuble a été loué avant le lancement des travaux.

SES ATOUTS :

  • Un emplacement au cœur de la Cité Financière,
  • Des plateaux efficaces et lumineux,
  • Une terrasse accessible,
  • Un immeuble certifié HQE Excellent et BBC Effinergie rénovation.

Hôtel de Günzburg - 7 rue Tilsitt - Paris 17

Edifié au milieu du 17e arrondissement de Paris, l’immeuble est l’un des 12 bâtiments ceinturant la place Charles de Gaulle Etoile appelés communément «Hôtels des maréchaux », construits sous Napoléon III.

L’immeuble situé au 7 rue Tilsitt à Paris bénéficie d’un environnement économique de prestige, avec une vue unique sur l’Arc de Triomphe et la Tour Eiffel, ainsi qu’une localisation stratégique.

L’Hôtel de Günzburg offre 3 380 m² et s’élève sur quatre étages, un rez-de-chaussée, ainsi que deux sous-sols à usage d’archives.

Cet actif fait l’objet, depuis fin 2014, d’un programme de travaux de rénovation, en site occupé, de ses équipements primaires et de valorisation de son image. Cette mise en lumière va se poursuivre notamment avec la future mise en valeur du hall et des jardins et avec la rénovation des plateaux de bureaux situés au rez-de-chaussée et au 1er étage.

SES ATOUTS :

  • Un immeuble empreint d’histoire,
  • Une desserte optimale avec des accès rapides et aisés à l’ensemble des secteurs d’affaires et des gares,
  • Un bâtiment qui fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis 1983,
  • Une belle façade rénovée en 2015.

79 avenue des Champs-Elysées - Paris 8

« Un objet du patrimoine culturel entièrement revisité »

Cet immeuble de commerces et bureaux de style Art Déco de plus de 10 000 m², à l’adresse emblématique, fait l’objet d’un projet de restructuration de ses bureaux, conçu par l’agence d’architecture Valode et Pistre.

A terme, il proposera des plateaux de bureaux de 700 à 1 300 m² répartis sur 6 niveaux. Le projet permet une valorisation du cachet historique tout en adaptant l’actif aux nouveaux modes de travail.

La grande largeur des plateaux libère des espaces de convivialité et de rencontres informelles, baignés de lumière naturelle. Les bureaux mettront en valeur la flexibilité des espaces, adaptables à tous types d’aménagement et bénéficieront d’une terrasse aménagée et végétalisée sur le toit, avec une vue à 360 degrés sur tout Paris.

Le programme s’inscrit également dans le cadre d’une démarche environnementale avec l’obtention des certifications BREEAM RFO et HQE rénovation.

Livré fin 2017, le 79 avenue des Champs-Elysées à Paris sera le futur « must » parisien.

 

SES ATOUTS :

  • Une localisation unique sur un axe stratégique du Triangle d’Or parisien,
  • Une architecture des années 30 de grande qualité,
  • Un hall d’envergure avec un escalier inscrit à l’inventaire des Monuments Historiques,
  • Des bureaux « prime » au design contemporain,
  • Des futures terrasses accessibles,
  • Des emplacements de stationnement.

SoCo - 44/48 rue Saint-Lazare - Paris 9

« SoCo ouvre la voie à une nouvelle manière de travailler»

Situé au cœur du 1er hub de transports parisien, ce bâtiment de bureau de style Art Déco développe 5 500 m² sur 7 niveaux.

Nos façons de travailler ont évolué. Nomades, connectés, co-workers…Nous sommes désormais maîtres de notre temps et acteurs de notre efficacité.

Conçu par l’agence d’architecture RDAI, SoCo est un état d’esprit. Combinant grands espaces et lieux plus intimes, il favorise les échanges, la flexibilité et la circulation.

Il est une ambition pour développer les performances des utilisateurs et offre une présence stratégique, là où tout se passe et se décide.

SoCo répond aux meilleurs standards environnementaux (certifications visées : HQE « Excellent » et BREEAM RFO « Very Good »).

Il sera livré en octobre 2018.

Pour de plus amples informations, consultez le site dédié : www.soco-saint-lazare.fr

SES ATOUTS :

  • Une localisation au cœur du 1er hub de transports parisien,
  • Une architecture des années 1930 de grande qualité,
  • Un socle totalement repensé et ouvert vers l’extérieur,
  • Des bureaux « prime » au design contemporain,
  • Des futures terrasses accessibles.