groupamma immobilier

Projets en développement

Présentation

Une nouvelle stratégie de valorisation immobilière
Groupama Immobilier a fait de la maîtrise complète des projets de redéveloppement et de la restructuration des sites phares du patrimoine géré, l’un des axes majeurs de sa nouvelle stratégie immobilière. Les équipes internes, Grands Projets et Asset Management, disposent des compétences clés pour assurer la conduite de ces projets majeurs en bureaux et commerces, et s’entourent des meilleurs spécialistes de la place.

Des projets performants dans le temps
Au-delà de l’exigence non seulement environnementale, les projets sont conduits avec la volonté de les inscrire dans l’évolution à long terme des quartiers existants et des espaces fonciers en devenir de l ‘environnement urbain dans lesquels ils s’insèrent. La perspective de construire des sites pérennes et performants dans le temps, au-delà des besoins de leurs premiers utilisateurs, est également prise en considération.

La conception de nos projets vise à élaborer le produit le plus pertinent, et anticiper les mutations environnementales, technologiques et législatives. Elle élabore l’offre de services et de prestations conformes aux besoins des nouveaux utilisateurs.

Une main de maître pour gagner de la valeur
Ces actifs rénovés, sur de belles localisations, loués à des utilisateurs engagés sur des durées longues, offrent des cash-flows sécurisés et une performance financière exceptionnelle, dans un contexte général de taux de rendement extrêmement bas.

Projets en développement

79 avenue des Champs-Elysées - Paris 8

SoCo - 44/48 rue Saint-Lazare - Paris 9

3 rue Rossini - Paris 9

Eureka - 21 boulevard Malesherbes - Paris 8

150 avenue des Champs-Elysées - Paris 8

79 avenue des Champs-Elysées - Paris 8

« Un objet du patrimoine culturel entièrement revisité »

Cet immeuble de commerces et bureaux de style Art Déco de plus de 10 000 m², à l’adresse emblématique, fait l’objet d’un projet de restructuration de ses bureaux, conçu par l’agence d’architecture Valode et Pistre.

A terme, il proposera des plateaux de bureaux de 700 à 1 300 m² répartis sur 6 niveaux. Le projet permet une valorisation du cachet historique tout en adaptant l’actif aux nouveaux modes de travail.

La grande largeur des plateaux libère des espaces de convivialité et de rencontres informelles, baignés de lumière naturelle. Les bureaux mettront en valeur la flexibilité des espaces, adaptables à tous types d’aménagement et bénéficieront d’une terrasse aménagée et végétalisée sur le toit, avec une vue à 360 degrés sur tout Paris.

Le programme s’inscrit également dans le cadre d’une démarche environnementale avec l’obtention des certifications BREEAM RFO et HQE rénovation.

Livré fin 2017, le 79 avenue des Champs-Elysées à Paris sera le futur « must » parisien.

 

SES ATOUTS :

  • Une localisation unique sur un axe stratégique du Triangle d’Or parisien,
  • Une architecture des années 30 de grande qualité,
  • Un hall d’envergure avec un escalier inscrit à l’inventaire des Monuments Historiques,
  • Des bureaux « prime » au design contemporain,
  • Des futures terrasses accessibles,
  • Des emplacements de stationnement.

SoCo - 44/48 rue Saint-Lazare - Paris 9

« SoCo ouvre la voie à une nouvelle manière de travailler»

Situé au cœur du 1er hub de transports parisien, ce bâtiment de bureau de style Art Déco développe 5 500 m² sur 7 niveaux.

Nos façons de travailler ont évolué. Nomades, connectés, co-workers…Nous sommes désormais maîtres de notre temps et acteurs de notre efficacité.

Conçu par l’agence d’architecture RDAI, SoCo est un état d’esprit. Combinant grands espaces et lieux plus intimes, il favorise les échanges, la flexibilité et la circulation.

Il est une ambition pour développer les performances des utilisateurs et offre une présence stratégique, là où tout se passe et se décide.

SoCo répond aux meilleurs standards environnementaux (certifications visées : HQE « Excellent » et BREEAM RFO « Very Good »).

Il sera livré en octobre 2018.

Pour de plus amples informations, consultez le site dédié : www.soco-saint-lazare.fr

SES ATOUTS :

  • Une localisation au cœur du 1er hub de transports parisien,
  • Une architecture des années 1930 de grande qualité,
  • Un socle totalement repensé et ouvert vers l’extérieur,
  • Des bureaux « prime » au design contemporain,
  • Des futures terrasses accessibles.

3 rue Rossini - Paris 9

« Un écrin tertiaire magnifié par un ambitieux projet de restructuration »

Le 3 rue Rossini est implanté dans le foisonnant quartier des antiquaires animé par l’hôtel des ventes Drouot. Cet ensemble pré haussmannien de plus de 4 000 m² fait l’objet d’un ambitieux projet de transformation et de restructuration, conçu par l’agence d’architecture ArtQad.

L’ensemble est composé d’une vaste et belle cour intérieure ceinturée par deux bâtiments. Respectivement de 5 et 3 étages complétés d’une mezzanine, ces derniers proposent des plateaux de bureaux de 230 m² à plus de 430 m².

La richesse architecturale du site, façades régulières, porche, galerie, moulures, verrières… est valorisée par le gain de confort et de rationalité amenés par le projet de restructuration. Le site répond aux exigences des nouveaux modes de travail par la diversité d’aménagement qu’il permet, complémentarité entre bâtiments, ouvertures, intégration de services…

L’ambition environnementale du projet est affirmée par l’obtention d’une certification BREEAM In Use niveau Very Good.

Livré dans le courant de l’année 2019, le 3 rue Rossini est un projet incontournable du 9e arrondissement de Paris.

SES ATOUTS :

  • Une localisation centrale et connectée dans un environnement vivant, au tissu économique diversifié : nouvelles technologies, banques, finance, conseil…
  • Un ensemble pré haussmannien aux qualités architecturales affirmées,
  • Un projet de restructuration ambitieux,
  • Des bureaux prime et une diversité d’aménagements,
  • Une cour intérieure entièrement piétonne de plus de 300 m².

Eureka - 21 boulevard Malesherbes - Paris 8

« Un ambitieux projet de restructuration au cœur d’un îlot de verdure »

L’immeuble était occupé jusqu’en juillet 2017 par Groupama Immobilier et d’autres filiales du Groupe Groupama. Les travaux préparatoires étant achevés, l’entreprise Bouygues Ile-de-France Rénovation Privée a été désignée pour réaliser ce projet de restructuration complète dessiné par l’agence d’architecture DTACC.

Lors de sa livraison, fin 2019, l’immeuble sera emblématique par son architecture audacieuse, des nouvelles façades et par la création de 1 400 m² de terrasses et balcons accessibles, donnant sur un jardin protégé en cœur d’îlot.

L’immeuble offrira 6 545 m² de bureaux « prime » au cœur du QCA.
Fidèle à son engagement environnemental, Groupama Immobilier vise une triple certification HQE bâtiment durable niveau excellent, Breeam « Very Good » et Well.

Retrouvez un article sur le projet Eureka dans la collection AA Projects – l’Architecture d’Aujourd’hui – de mars 2018 qui vise à mettre en lumière des réalisations et approches architecturales uniques signées DTACC :

Lien vers AA Projects de mars 2018

 

SES ATOUTS :

  • Une localisation stratégique au cœur du QCA
  • Une nouvelle façade donnant une forte identité à l’immeuble
  • Des plateaux de bureaux rationnels et efficaces réalisés avec des prestations haut de gamme
  • 1 400 m² de balcons et terrasses accessibles

150 avenue des Champs-Elysées - Paris 8

« 150 Champs-Elysées : la plus ambitieuse restructuration immobilière sur les Champs-Elysées »

A proximité immédiate de l’Arc de Triomphe, l’immeuble-îlot 150 Champs-Elysées est situé sur un emplacement unique, doté d’un formidable potentiel de revalorisation. Cet immeuble emblématique de plus de 20.000 m² bénéficie d’une visibilité et d’une architecture exceptionnelles, entre patrimoine haussmannien et Art Déco.

Le projet prévoit la création d’un hôtel de prestige 5 étoiles comprenant 100 chambres, dont 17 suites, un bar, un restaurant, une cour intérieure, deux roof tops. Une piscine extérieure de 25 mètres sera « posée » sur le toit, donnant ainsi une signature singulière à cet actif remarquable et unique.
Une nouvelle offre de 5.000 m² de commerces sera développée, comprenant un flagship de 3.000 m². Les commerces bénéficieront d’espaces rationalisés avec des flux logistiques optimisés et des volumes époustouflants.
Enfin, un cinéma « nouvelle génération », ultra confort et high tech, verra également le jour et offrira à la clientèle une expérience cinématographique réinventée.

L’immeuble 150 Champs-Elysées sera livré fin 2021.

Nous croyons au formidable potentiel d’attractivité des Champs-Elysées : ces derniers mois, des grandes enseignes internationales ont annoncé leur ouverture prochaine ou l’agrandissement de leur magasin. Nous sommes convaincus de la prise de conscience générale de l’intérêt de valoriser au mieux le patrimoine de cette avenue pour en faire une vitrine moderne et innovante de notre savoir-vivre à l’échelle internationale.

SES ATOUTS :

  • Une adresse de prestige de notoriété internationale
  • Une opération mixte d’envergure et ambitieuse : hôtel, commerces, cinéma
  • Un projet volontairement innovant
  • Un secteur classé zone touristique internationale, avec un flux de personnes en forte croissance
  • Des enseignes haut de gamme
  • A quelques pas de l’un des symboles de Paris : l’Arc de Triomphe